WEEK-END : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

C'est le week-end à la Maison Plisson ! Youpiii ! Découvrez le programme des dégustations !

WEEK-END ! ET LE DERNIER DE NOVEMBRE DE SURCROÎT…

 

Pour fêter ça, (parce que OUI, la fin du mois de novembre, ça se fête), on vous a préparé un beau programme… Du Champagne en passant par le chocolat, les jus et l’apéro, on a préparé un week-end pour VOUS faire plaisir.

VENDREDI 24 NOVEMBRE, DÈS 18H.

Mazet Confiseur nous fait la joie et l’honneur de venir à la Maison Plisson ! Sont à découvrir leurs confiseries au chocolat… Pleines de douceur. L’histoire de la Maison commence avec Léon Mazet. À l’âge de 15 ans, il est en effet l’apprenti confiseur de son oncle à Bourges. De 1893 à 1901, il parcourt alors les meilleures maisons de France et d’Angleterre… Finalement de retour en France, Léon fonde alors la maison Mazet en 1903. À Montargis. Léon et sa femme Jeanne Vieillard s’installent pignon sur rue en 1920. Pionniers dans la stratégie de diffusion publicitaire, la confiserie Mazet devient très rapidement un incontournable de la région. Le succès ainsi lancé, la maison Mazet est devenue depuis une affaire de famille où passion et savoir se transmettent de génération en génération.

Et pour continuer à célébrer, on arrose le week-end avec le Champagne Castelnau. Parce que les bulles, c’est le plaisir. Créé en 1916, le Champagne de Castelnau est aujourd’hui la propriété d’une douzaine de vignerons. Et, ensemble, ils forment la Coopérative Régionale des Vins de Champagne depuis 1962 ! Les cuvées dégustées ce jour seront la Réserve et le Blanc de Blanc Millésimes. On pose ça là.

SAMEDI 25 NOVEMBRE, TOUTE LA JOURNÉE.

Des fruits et rien que des fruits… C’est l’idée de Granny’s Secret. Une idée où le plaisir est naturel et authentique avec des fruits entiers, pas de colorant, pas conservateur et pas de sucre ajouté. L’élaboration des jus est en effet le résultat d’une loooongue et minutieuse préparation. Les fruits sont sélectionnés à la main pour leur qualité gustative. Et, si nécessaire évidemment, ils sont épluchés puis évidés. Pour n’en garder que le meilleur. Les fruits sont ensuite lentement (mais sûrement !) compotés dans un chaudron à feu doux… Bref des jus bons et bien faits. Pour de vrai.

DIMANCHE 26 NOVEMBRE, 11H-13H & 17H-19H.

Les niçois viennent mettre du soleil dans notre week-end ! Des produits du Sud donc, parfaits pour l’apéro, gorgés de saveurs et de bonheur. Voilà.  Parce que Les Niçois, c’est une histoire de famille. Les enfants à Paris, les parents et grands-parents au pays. Avec les secrets de cuisine qu’ils leur ont livré, les petits ont créé une gamme d’épicerie fine avec leurs recettes. Le goût de la Baie des Anges en petit pot… On sentirait presque le soleil sur notre peau… Tiens, c’est l’heure de l’apéro…

Viens chercher bonheur à la Maison Plisson ! 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris… Tous les jours de la vie. Le lundi de 8h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h ! 

 

Continuez votre lecture...

boeuf bourguignon recette maison plisson qualité rapide facile

RECETTE : LE BOEUF BOURGUIGNON.

LE BOEUF BOURGUIGNON, C’EST VRAIMENT TRÈS TRÈS BON.  ...Lire la suite

L’ÉDITO

BIENVENUE À LA MAISON !   À la Maison...Lire la suite
pommes de terre maison plisson recette cuisiner variétés

LES POMMES DE TERRE : VARIÉTÉS, UTILISATIONS & USAGES…

LA POMME DE TERRE, LA PATATE, LA TREUFFE…  C’EST...Lire la suite