WEEK-END : JE T’AIME !

Week-end : je t‘aime ! Les dégustations à la Maison Plisson du week-end du 2 et 3 décembre sont en ligne !

CE WEEK-END À LA MAISON PLISSON…

 

Il y aura du bon-bon !

VENDREDI 1ER DÉCEMBRE, À PARTIR DE 17H00.

C’est dès 17h que Meat Me viendra vous présenter leurs toutes nouvelles charcuteries. Au programme ?  Du boeuf séché et de l’agneau séché et mariné…  Et ouais.

Tout a commencé par la découverte du Biltong, en Afrique du Sud. Le biltong étant en effet de la viande marinée, épicée et séchée dont les sud-africains en sont dingos. Et on les comprend tellement ! Mais les papilles bienheureuses de Thomas & Marc restent sur le faim. Pourquoi le biltong est-il donc le grand absent des tables françaises ?? Produit ultra gourmet, 50% de protéines et 3% de matières grasses seulement… Un truc leur échappe. Les deux compères décident alors de s’installer dans le Limousin pour développer eux-mêmes des recettes pour le marché français. Et nous, on veut bien parier que vous allez adorer.

SAMEDI 2 DÉCEMBRE

De 15h00 à 18h00, il va y avoir beaucoup BEAUCOUP de douceur ! Assurée bien sûr par la chocolaterie À la Mère de Famille... Soit la plus ancienne chocolaterie de Paris car installée depuis 1761 ! Chez eux, tout est fait maison avec des recettes parfois centenaire avec une gestion assurée d’une main de maître par la famille Dolfi. Une affaire de famille, comme son nom l’indique, qui perdure depuis générations où l’amour du goût & du chocolat tutoie l’amour de la transmission. Truffes au chocolat, orangettes, rochers, tablettes pralinés… C’est finalement tout ça que vous allez pouvoir déguster, en présence de Steve & Jeanne Dolfi !

Les Domaines Fouassier (soit l’une des plus vieilles familles de vignerons sancerrois, en Sancerre donc) & Philiponnat (5 siècle de savoir-faire en terre Champenoise) se chargeront d’arroser tout ça…

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE

La Provence et l’un de ses 13 desserts débarque à Paris ! Mais oui, la Maison Jonquier nous fait le plaisir d’être parmi nous dimanche 3 décembre, toute la journée. Et les Jonquier ? Ils ont fait le pari fabriquer des nougats de très grande qualité. Un pari qui dure depuis 1885. Et six générations. Soit le plus long pari de l’histoire de l’humanité oui. Plus de 130 ans et six générations après, la recette est en effet inchangée. Tout comme la qualité. Et depuis 130 ans, le nougat est créé avec le même soin qu’à ses premiers jours. La Maison sélectionne les amandes avec le plus grand soin, afin de rendre leur nougat bien bien bien croquant. Le miel vient des collines provençales et donne un petit goût chantant-chantant. La confection se passe dans les mêmes chaudrons en cuivre qui datent de la création de la fabrique.

 

Un week-end dédié au plaisir donc. Pour faire plaisir évidemment, mais aussi pour SE faire plaisir. Parce que ça aussi, c’est important.

La Maison Plisson est ouverte tous les jours ! Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...

Ce qui nous lie, par François-Régis Gaudry.

François-Régis Gaudry + L’Express + Ce qui nous lie de Cédric Klapisch...Lire la suite
THE MOUSSE CHOCOLAT-AVOCAT

LA RECETTE DE LA MOUSSE CHOCOLAT-AVOCAT…

Parce que le plaisir réside aussi dans les surprises,...Lire la suite
pommes de terre maison plisson recette cuisiner variétés

LES POMMES DE TERRE : VARIÉTÉS, UTILISATIONS & USAGES…

LA POMME DE TERRE, LA PATATE, LA TREUFFE…  C’EST...Lire la suite