PORTRAIT : LE WAGYU DE KAMAKLE

Le boeuf Wagyu Kamakle de Philippe Prévost, une viande d’exception en vente à la Maison Plisson !

LE WAGYU, C’EST UN PRODUIT D’EXCEPTION.

 

Et vous en avez sans doute déjà entendu parler. Mais savez-vous ce qu’est vraiment le Wagyu finalement ?

Pour la faire courte, le terme Wagyu est un terme qui veut dire vache Japonaise… en Japonais. La vache japonaise étant en effet une race particulière puisque ses muscles contiennent énormément de persillé. Vous savez, ce gras intramusculaire qui donne un aspect marbré à la viande mais aussi et surtout tout son goût.

PORTRAIT DU BOEUF WAGYU FRANÇAIS DE KAMAKLE

Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de Philippe Prévost. Philippe, il est à la tête de Kamakle. Et est donc le producteur qui nous propose cette viande d’exception à la Maison Plisson…

LES UNS AVEC LES AUTRES : KAMAKLE.

Le Wagyu, c’est le goût… Pour les Fêtes, La Maison Plisson propose le boeuf Wagyu né et élevé en France de KAMAKLE. Soit une merveille gustative rarissime… Retrouvez l’intégralité du portrait de Philippe Prévost sur notre blog Les Bons Plaisirs ! www.lamaisonplisson.com/lesbonsplaisirs

Posted by La Maison Plisson on Tuesday, 19 December 2017

Vétérinaire de formation, Philippe a longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique. Et à 50 ans, il décide de changer de vie. Tout simplement. Il s’installe donc comme éleveur à Foissiat (dans l’Ain, sur les terres Bressanes) et y développe ce bel élevage de boeufs de race japonaise.

Et comme il n’y a pas de vaches de cette race disponibles directement en Europe, Philippe a du trouver une idée. Sa solution ? Avoir recourt à la technique ultra innovante du transfert d’embryons pour importer et élever en France sur sa ferme cette race si recherchée… Le tout dans le respect des animaux et de l’environnement.

C’est en fait quand la race de vache Wagyu est élevée autour de la ville de Kobe au Japon, qu’elle donne une viande appellée « bœuf de Kobe ». L’équivalent en France d’une Appellation d’Origine Protégée finalement. C’est ce qui explique pour quoi il n’y a pas de producteurs de boeuf de Kobe à proprement parler en France ou en Europe. Élevée en Bresse, la race Wagyu donne alors du bœuf Kamakle ! Voilà, c’est aussi simple que ça.

Vrai produit d’exception donc de part la qualité de sa viande très persillée et de ses méthodes d’élevage extrêmement particulière, la viande de Wagyu se distingue de toutes les autres part son goût fondant et puissant. En effet, son fort taux de persillage (soit la trame serrée de veinules de gras au cœur de la viande) donne toute la longueur et la saveur de cette viande… Parce que le gras, c’est le goût. Et que le goût, c’est la vie.

LE WAGYU À LA MAISON PLISSON

Le boeuf Wagyu de Philippe est à découvrir  pour les fêtes au rayon boucherie de la Maison Plisson ! Sur commande ou directement en magasin, venez donc découvrir ce vrai produit d’exception.

La Maison Plisson est ouverte tous-les-jours. Le lundi de 9h30 à 21h00, du mardi au samedi de 8h30 à 21h00 et le dimanche de 9h30 à 20h. Nous serons ouverts le 24 décembre jusqu’à 19h. 

Continuez votre lecture...