VIENS TE RÉGALER À LA MAISON PLISSON !

La Maison Plisson, alimentation générale de qualité : tout pour vous régaler !

PARCE QUE TE RÉGALER N’EST DÉSORMAIS PLUS UNE OPTION.

 

Et devient une vraie obligation. Bah oui quoi. On va quand même pas passer l’hiver en se nourrissant que de légumes verts nan ? Nous vous invitons donc tout le week-end à un programme de dégustations bien rempli… Tu m’en diras des nouvelles !

VENDREDI 8 DÉCEMBRE, À PARTIR DE 16H00.

C’est le Beurre Bordier qui vient nous régaler !

Jean-Yves Bordier est petit-fils de beurrier-fromager. Fils aussi. Bref, il est né dedans, c’est peu de le dire, et est devenu artisan beurrier en 1985. L’affaire est alors dans la sac, mais Jean-Yves a envie d’avancer un peu, et du coup, paradoxalement, il recule : il va utiliser des méthodes du XIXe siècle mêlées à des techniques qu’il va peu à peu mettre au point pour malaxer, taper, façonner… Le beurre Bordier est ainsi né. Au programme dégustation de beurres donc ! À la vanille (genre avec des St Jacques ou une tarte aux pommes…), au Sichuan, au piment d’Espelette, aux algues, au sel fumé, au yuzu, demi-sel et doux.

Dans le même temps, nos Italiens préférés viendront vous faire goûter tous leurs délices sucrés… Panettone d’Artemisia faits à la main, au levain naturel, comme avant. Sera de la partie également la délicieuse Teo & Bia. Gros incontournable de la Maison Plisson, cette pâte à tartiner aux noisettes nous vient tout droit du Piémont. Dedans, seulement 3 ingrédients, 100% bio. Des noisettes du Piémont, du cacao maigre et du sucre de canne. À manger avec les doigts.

Et pour arroser tout ce beau monde, ce sont les créatrices d’H.Theoria qui seront là ! « Le credo de cet ovni des spiritueux ? « Effrontément liqueur ». Inspirées par l’univers de la parfumerie, ces liqueurs ne ressemblent en effet à rien de connu. Fondée et lancée début 2017, H.Theoria propose des associations d’ingrédients absolument dingues et surprenantes pour étonner nos sens… Mais oui. À travers des assemblages de fleurs, de fruits et d’épices,  Camille & Marlene (les fondatrices donc) visitent les saveurs de La Procrastination, de L’Hystérie et de La Perfidie. Tout un programme.

SAMEDI 9 DÉCEMBRE, À PARTIR DE 10H

Une belle dégustation du délicieux jambon de Noir de Bigorre  en présence de notre cher Stéphane Tibolla… De quoi se régaler encore une fois. Le noir de Bigorre, c’est le projet d’une renaissance initié depuis plus de 30 ans maintenant. L’idée ? Conserver la race du Porc Noir de Bigorre dans son environnement naturel historique, l’élever et le transformer selon des savoir-faire ancestraux. Un groupe d’éleveurs, d’artisans charcutiers et salaisonniers ont donc collectivement relevé le défi de faire renaître le porc Noir de Bigorre… Faire du gras un atout et de mise en valeur du goût et faire l’éloge du bon gras, c’est rendre hommage à l’histoire du Porc Noir de Bigorre et aux éleveurs qui l’ont élevé depuis la nuit temps dans son milieu naturel… Parce que tout est bon dans l’cochon, et dans le noir de Bigorre, tout est meilleur encore !

Et joie des accords mets & vins, le domaine d’Auvigue en la présence de Jean-Pierre Auvigue sera là pour accompagner tout ça ! Installés en Bourgogne Sud, le Domaine travaille le vin depuis plusieurs générations. Des vins fins dans le respect des traditions… Le vin est nature, sans intrant, sans filtration, avec très peu de souffre et de sulfites. Seront présentés le Pinot Noir, le Saint Véran, le Mâcon-Fuissé et le Pouilly-Fuissé.

DIMANCHE 10 DÉCEMBRE, DÈS 11H00.

Les Niçois viennent mettre du soleil dans notre week-end ! Derrière Les Niçois se cachent Luc & Olivier. Le premier est Niçois de naissance et le second l’est d’adoption. Parce qu’il manquait à Paris un petit bout de Côte d’Azur, les deux compères ont donc décidé de faire venir la Provence à la Capitale. Les Niçois, c’est aussi une histoire de famille. Les enfants à Paris, les parents et grands-parents au pays. Les derniers leur ont livré leurs secrets et leurs recettes de cuisine. Les premiers en ont ainsi fait un restaurant et toute une gamme de produits d’épicerie. Voilà.

Et à partir de 16h00, on continue de se régaler avec Saumon de France. Vous connaissez c’est le saumon. Ça, on en est certain. Mais connaissez-vous le Saumon de France ? Créée en 1991, la ferme aquacole Saumon de France est située en mer dans la rade de Cherbourg et est protégée par la digue à 2,5km au large. Disposant de 15 ha sur le domaine public maritime (entre le fort Ouest et celui de l’Est à l’intérieur de la Grande rade) ainsi que de matériels adaptés, les saumons grandissent dans le respect du bien-être animal. Et pour du saumon, c’est rare ! La chair est ferme et savoureuse, bien iodée et parfumée. Avec une alimentation garantie 100% végétale et 100% sans OGM.

TOUT ÇA, ÇA SE PASSE À LA MAISON PLISSON TOUT LE WEEK-END !

La Maison Plisson est ouverte tous les jours de l’année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier), le lundi de 9h30 à 21h00, du mardi au samedi de 8h30 à 21h00 et le dimanche de 9h30 à 20h ! 

Continuez votre lecture...

pommes de terre maison plisson recette cuisiner variétés

LES POMMES DE TERRE : VARIÉTÉS, UTILISATIONS & USAGES…

LA POMME DE TERRE, LA PATATE, LA TREUFFE…  C’EST...Lire la suite

RECETTE : JOUES DE VEAU VAPEUR.

Vous êtes pleins de (bonnes) surprises. Hé si. De...Lire la suite

LES RADIS.

Quand on aime, on partage. À La Maison Plisson,...Lire la suite