RECETTE : LE THÉ D’ÉTÉ PAR DAMMANN FRÈRES.

thés glacés dammann

PARCE QUE OUI, LE THÉ SUIT AUSSI LES SAISONS.

 

La Maison de Thé Dammann Frères, c’est avant tout l’histoire d’une famille. Une famille de passionnés qui oeuvre depuis 1692 à conserver un savoir-faire artisanal. Et, depuis 1949, c’est la famille Jumeau-Lafond qui tient d’un main de maître cette entreprise française.

Aujourd’hui située à Dreux, la Maison Dammann réalisé près de 3200 mélanges exclusifs (dont notre thé, Balade à Belle-Île !) tout en étant l’une des rares Maison de Thé Française à fabriquer ses mélanges et à conditionner elle-même ses produits en France… ??

 

L’ASTUCE DU CHEF.

 

Et oui. Il existe certaines petites techniques pour faire un vrai bon thé glacé. Dammann nous a donc confié ses astuces & petits secrets.

Tout d’abord, on privilégiera une infusion à température ambiante. Si si. Pour le dosage, la Maison préconise 5g de thé pour 1L à 1,5L d’eau de source. Côté intensité, on laisse infuser pendant 2 heures au moins et maxi 8 heures. Ça, c’est en fonction des goûts et des couleurs (on ne discute pas).  Placez enfin le tout au réfrigérateur quelques heures…

On filtre ensuite le breuvage, auquel on peut ajouter sucre, sirop d’agave, miel ou sirop d’érable. Au moment de déguster, prenez un peu de glace pilée : et voilà !

C’est aussi simple que ça.

Pssst, Damman sera à la Maison Plisson ce jeudi 13 juillet pour une dégustation de thés glacés ! La Maison Plisson est ouverte tous les jours. Et sera ouverte le 14 juillet… Le lundi, de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

 

 

Continuez votre lecture...

LA RECETTE DE LA PASTILLA D’AGNEAU…

Mettons le paquet, c’est Pâques (pardon). Pour changer de...Lire la suite

LE PROGRAMME FIDÉLITÉ DE LA MAISON PLISSON

À La Maison Plisson, nous avons un programme ambassadeur...Lire la suite

LE REBLOCHON, C’EST MAINTENANT.

Trop souvent cantonné à la tartiflette quand il fait...Lire la suite