RECETTE : SALADE DE QUINOA AGRUMES-AVOCAT.

 

CETTE SALADE DE QUINOA, NOUS, ON EST EN FADA.

 

Parce qu’elle est facile à faire, déjà. Mais aussi et surtout parce qu’elle réussira à faire aimer le quinoa au plus hésitant des gourmands… C’est promis, on prend le pari !

ALLEZ HOP, C’EST PARTI.

 

À La Maison Plisson, on pense que rien n’est plus beau que de cuisiner pour ceux qu’on aime… On vous confie nos recettes de la vraie vie, celles des copains et des enfants : notre livre « LES VRAIES BONNES CHOSES À MANGER » est désormais disponible !

Chez nous : 93 boulevard Beaumarchais Paris F-75003
Ou ici : http://www.180c.fr/acheter-revue-culinaire-180c/la-maison-plisson/
Et là : http://www.librairiegourmande.fr/recettes-generales/10701-maison-plisson-les-vraies-bonnes-choses-a-manger.html
Et puis là : http://livre.fnac.com/a9929454/Collectif-Maison-Plisson

Publié par La Maison Plisson sur vendredi 4 novembre 2016

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 100g de Quinoa blanc d’Anjou
  • 100g de riz sauvage de Camargue
  • Un pomelo
  • Une orange sanguine
  • 1/4 de grenade
  • Une endive blanche
  • Une endive rouge
  • Un avocat
  • Des graines de courges
  • Des graines de tournesol
  • Et des pignons de pin
  • De l’huile d’olive
  • Sel & poivre
  • Et quelques pousses d’alfafa

Préparation

On commence par faire cuire 100g de quinoa 10 minutes dans de l’eau bouillante salée que l’on égoutte et que l’on rince sous l’eau froide. Faites tout pareil avec 100g de riz sauvage, (10 minutes dans de l’eau bouillante salée donc).

Côté agrumes, on prélève les suprêmes de l’orange et du pomelo en retirant bien toutes petites peaux blanches (vous savez, celles qui donnent de l’amertume). Pensez à bien conserver le jus.

Pour le grenade, ouvrez bien les yeux et les oreilles, on vous donne l’astuce du chef ! Pour récupérer les graines, taper sur le dos des quartiers de la grenade avec le dos d’une cuillère. Oui oui, c’est aussi simple que ça. Côté endives, coupez-les en 4 et ciselez-les dans le sens de la larguer en tranches de 3-4mm.

En parallèle, faites torréfier les graines. Une cuillère à soupe de graines de tournesol, une cuillère à soupe de graines de courge et une cuillère à soupe de pignons de pins, le tout sur une plaque pendant 20 minutes à 120°C, au four donc.

Pour finir, préparer la vinaigrette avec 4 cuillères à soupe du jus d’agrumes et 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez & poivrez.

Maintenant, place au dressage !

On commence par mélanger le riz et le quinoa froids avec les 3/4 de vinaigrette. On mélange et on rectifie l’assaisonnement si besoin est.

Dans des assiettes creuses, commencez par faire un petit monticule du mélange riz-quinoa. Parsemez ensuite le tout avec les lanières d’endives, les graines de grenade et les graines torréfiées. Par assiette, ajoutez quelques fines tranches d’avocat, les suprêmes d’agrumes et quelques pousses d’alfafa…

Et voilà !

À La Maison Plisson, on pense que rien n’est plus beau que de cuisiner pour ceux qu’on aime… On a donc voulu vous confier nos recettes de la vraie vie, celles des copains et des enfants dans un livre : « LES VRAIES BONNES CHOSES À MANGER ».
Retrouvez-le sur le eshop !

Continuez votre lecture...

Ce qui nous lie, par François-Régis Gaudry.

François-Régis Gaudry + L’Express + Ce qui nous lie de Cédric Klapisch...Lire la suite
benjamin-biolay-volver_3471610

DANS NOS OREILLES : VOLVER DE BENJAMIN BIOLAY.

Après « Palermo Hollywood », Benjamin Biolay est de retour avec...Lire la suite

LE PROGRAMME FIDÉLITÉ DE LA MAISON PLISSON

À La Maison Plisson, nous avons un programme ambassadeur...Lire la suite