RECETTE : POULARDE DE BRESSE À LA CRÈME & AU VIN JAUNE.

Poularde de Bresse au vin jaune et à la crème, LA recette de fête !

LA POULARDE DE BRESSE… ÇA C’EST UN GRAND CLASSIQUE DES FÊTES !

 

Sa version au vin jaune et à la crème par Marie-Claire est tout simplement à se rouler par terre. Et ça, c’est déjà un bon point. Elle a aussi et surtout le mérite d’être inratable. Parfaite pour les fêtes donc…

La poularde est cuite en cocotte avec du vin jaune, des champignons de Paris, des oignons, de l’ail et de la crème liquide… À servir avec des tagliatelles fraîches et morilles poêlées. Douceur assurée !

Et pour l’instant « Le saviez-vous? », sachez que vous pouvez commander votre volaille de Bresse par Gérard Mariller directement auprès de nos Super Bouchers !!!

LES UNS AVEC LES AUTRES : GÉRARD MARILLER.

Aaaah les volailles de Bresse… C’est la France, les Fêtes, la Bonne Chere et le Goût de l’Excellence ça Madame !!! Et pour les fêtes justement, la Maison Plisson vous propose celles de Gérard Mariller du Chapon Bressan… Éleveur passionné dont le beau portrait est à découvrir sur notre blog Les Bons Plaisirs www.lamaisonplisson.com/lesbonsplaisirs !

Posted by La Maison Plisson on Tuesday, 5 December 2017

LES INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes 

  • 2 poulardes de Bresse de 1,8 à 2 kg vidées et découpées en morceaux (demandez à nos Super Bouchers de les préparer)
  • 40 cl de vin jaune du Jura
  • 20 champignons de Paris
  • 1 l de crème liquide
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 80 g de beurre
  • 1 cuillière à soupe de jus de citron
  • 2 pincées de curry en poudre
  • sel poivre

LA PRÉPARATION

Nettoyez  d’abord les champignons : éliminez les pieds et coupez les têtes en 4. Pelez également les oignons et émincez-les. Épluchez enfin les gousses d’ail et écrasez-les avec le plat d’un couteau.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre à feu vif, puis dorez les morceaux de poularde. poivrez et égouttez-les. À leur place, faites revenir les oignons, les champignons et l’ail pendant 10 minutes.

Versez ensuite le vin jaune et grattez le fond de la cocotte pour décoller les sucs de cuisson. Laissez réduire le vin 2 min sur feu vif, puis ajoutez la crème liquide et remettez les morceaux de volaille. Mélangez bien, baissez le feu et laissez mijoter à découvert pendant 30 minutes.

Retirez les morceaux de volaille et gardez-les au chaud dans un plat, recouverts d’une double feuille de papier d’aluminium.

Filtrez maintenant la sauce dans une passoire fine et remettez-la dans la cocotte. Versez le jus de citron et le curry, mélangez puis ajoutez les morceaux de poularde. Servez très chaud avec des tagliatelles fraîches et des morilles poêlées. Par exemple.

Cette recette est parue dans le numéro 143 de Marie-Claire Cuisine & Vins.

La Maison Plisson vous accueille tous les jours ! Le lundi de 9h30 à 21h00, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h ! Vous avez également la possibilité de passer commande pour vos fêtes à l’adresse commandes@lamaisonplisson.com ou directement en magasin… 

Continuez votre lecture...

Découvrez le portrait de Gérard Mariller ! L'éleveur des volailles de Bresse de la Maison Plisson !

PORTRAIT : LES VOLAILLES DE BRESSE DE GÉRARD MARILLER.

Les volailles de Bresse, on les appelle aussi les...Lire la suite
Clémentines rôties au miel, chantilly à la cardamome et tuiles amandes-orange... Soit le parfait dessert d‘hiver de la Maison Plisson issu du livre de recettes "Les Vraies Bonnes Choses À Manger".

RECETTE : CLÉMENTINES RÔTIES AU MIEL, CHANTILLY À LA CARDAMOME & TUILES AMANDES-ORANGE.

Les clémentines rôties ? C’est le parfait dessert d’hiver…...Lire la suite
Découvrez Château Brun et leur Grand Vin Saint Émilion Bordeaux en portrait vidéo signé la Maison Plisson !

CHÂTEAU BRUN, GRAND VIN DE BORDEAUX EN VIDÉO.

CHÂTEAU BRUN FAIT DONC DU VIN.   Et chez...Lire la suite

Abonnez-vous !

Suivez-nous

Instagram
Facebook