RECETTE : PETITS ROULÉS D’AUBERGINE DE RUE TRAVERSETTE.

RUE TRAVERSETTE

SAMEDI 24 JUIN, RUE TRAVERSETTE SERA EN Dégustation À LA MAISON PLISSON !

 

L’occasion de faire un petit tour à Saint André de Sangonis, dans l’Hérault donc. Ça sent déjà la garrigue et le soleil…

Rue Traversette, c’est une conserverie artisanale née d’une passion pour le goût des bonnes choses. Et derrière Rue Traversette se cache Stéphane, un véritable adepte du plaisir de la table, soucieux de manger bon et toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs. Bref, un épicurien 2.0, un bonnard du XXIème siècle quoi.

Stéphane, il a imaginé ses produits comme des moments que l’on partagerait entre amis autour d’un apéro (au hasard, oui) ou que l’on accommoderait avec un bon repas. Ainsi, tous les produits de Rue Traversette sont fabriqués avec des fruits et légumes de saison, sans additif, sans conservateur. Et en plus, tout est créé localement : recettes, préparations, mise en bocaux… TOUT on vous dit !

à table !

Pssst, Stéphane nous a confié sa recette de petits roulés à l’aubergine: tu m’en diras des nouvelles.

Ingrédients

  • 2 aubergines donc
  • 1 pot de crème de Maïs & Poivrons Rue Traversette
  • 1 chèvre frais
  • Pulpe de tomate
  • Feuilles de basilic
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

On commence par préchauffer votre four à 200°. Coupez les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur et salez-les puis faites-les dégorger 15 min dans une passoire. Ensuite, passez-les à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois qu’elles sont bien dorées, on les égoutte sur une feuille de papier absorbant.

De l’autre côté, on mélange le chèvre frais avec quelques feuilles de basilic ciselées et on assaisonne bien le tout. On tartine un peu de Maïs & Poivrons sur une chaque tranche d’aubergine (que d’un côté hein). Et on dépose une cuillère de chèvre à une extrémité de la tranche d’aubergine. Roulez-la sur elle-même en commençant par le côté où se trouve le fromage. Un pique en bois, un peu de pulpe de tomates e basta !

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...