RECETTE : JOUES DE VEAU VAPEUR.

Vous êtes pleins de (bonnes) surprises.

Hé si.

De temps à autre, vous nous écrivez en direct. Pour nous demander si tel ou tel produit est encore en stock, nous conseiller produits & producteurs, nous demander de vous réservez un poulet rôti pour demain midi ou même juste pour nous faire un petit coucou. Et nous, bah ça nous fait plaisir.

Un jour, Marie nous a écrit sur Facebook pour nous demander si on pouvait lui réserver des joues de veau. Ni une, ni deux : SuperBoucher est contacté. Les joues de veau sont commandées. Et tutti va bene.

Oui mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Un matin, nous découvrons avec beaucoup de joie (et un peu d’émotion oui bon oh il faut le dire) que Marie nous a à nouveau écrit… Les mots sont simples : « Et voilà, elles ont été préparées et dégustées avec gourmandise » . Un lien accompagne ce message plein de douceur. Nous cliquons.

Et là mais la surprise quoi. Nous découvrons sur son blog la recette des joues de veau vapeur & sauce yaourt basilic de notre livre « Les Vraies Bonnes Choses à Manger ». Et pour ça Marie, tout l’équipage vous remercie !

Maintenant, c’est votre tour.

Retrouvez la recette, juste ici…

INGRÉDIENTS

  • 1,5kg de joues de veau préparées (6 pièces)
  • 3 yaourts nature au lait entier La ferme de Viltain
  • 2 bottes d’oignons nouveaux
  • 2 bouquets de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel & poivre du moulin

Préparation estimée à une petite trentaine de minutes. Comptez 1h de cuisson…

À VOUS DE JOUER

On commence par éplucher les oignons nouveaux (sans pleurer) en gardant le vert. Puis, on les coupe en 2 ou 3 morceaux, dans le sens de la longueur. Disposez-les ensuite dans le fond d’un cuit-vapeur avec un beau bouquet de basilic. Et déposez les joues de veau entières par-dessus. Vous n’avez plus qu’à faire cuire tout ce beau monde pendant 1 heure.

On s’attaque ensuite à la petite sauce yaourt qui va bien… Hachez une gousse d’ail avec les feuilles du second bouquet de basilic. Mélangez les yaourts avec la moitié de ce hachis et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez et réservez (au frais).

Une fois la cuisson terminée, coupez les joues en deux, assaisonnez, ajoutez les oignons nouveaux et le hachis de basilic restant. Servez bien chaud, avec la sauce yaourt à part.

Pour les plus gourmands, on suit les conseils de Marie et l’on accompagne la viande avec des petites pommes de terre grenailles rôties au four…

 

Notre livre « Les Vraies Bonnes Choses à Manger » (180°C, 144 pages, 25 €) est disponible en magasin au 93 Boulevard Beaumarchais ou en ligne sur le site de 180°C.

Continuez votre lecture...

Robert Doisneau

LA PLAYLIST DU PRINTEMPS

Célébrer les les jours qui rallongent, l’apéro en terrasse...Lire la suite

L’ÉDITO

BIENVENUE À LA MAISON !   À la Maison...Lire la suite

LES RADIS.

Quand on aime, on partage. À La Maison Plisson,...Lire la suite