RECETTE : HOUMOUS MAISON.

HOUMOUS MAISON PLISSON

LE HOUMOUS MAISON : C’EST TROP BON.

 

En plus, c’est hyper facile à faire soi-même.

Voilà la recette que nous on aime faire. Avec des pois chiches secs. Alors oui, c’est plus long et il faut s’y prendre la veille. Mais le résultat a tellement plus de saveurs… On vous assure que c’est bien meilleur.

Les ingrédients

Pour un bon gros bol d’houmous

  • 200g de pois chiches secs (chez nous, on vous propose ceux de Philippe Guichard, une dinguerie)
  • 2 cuillères à soupe de tahini, c’est-à-dire de la pâte de graines de sésame (on va chercher le meilleur chez Izraël, l’épicerie fine Rue François Miron)
  • 1/2 jus de citron
  • Cumin (1/4 de cuillère à café au moins)
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive (3 bonnes cuillères à soupe minimum)
  • Sel & poivre

ANDIAMO !

La veille donc, faites tremper les pois chiches et couvrez-les à hauteur d’eau (légèrement salée) et laissez-les gonfler gentiment toute la nuit.

Le jour J, commencez par égoutter et rincer les pois chiches. Faites-les cuire dans une casserole d’eau froide que vous porterez à ébullition. On laisse frémir tout ça pendant 45 minutes à 1 heure. L’idée, c’est d’attendre que les pois chiches s’écrasent facilement.

Égouttez ensuite les pois chiches et conservez une tasse d’eau de trempage (c’est important pour la suite). On laisse refroidir. Et on passe à l’épluchage des pois chiches (heeein ?). SI. C’est LA partie qui prend le plus de temps mais c’est LE secret. Allez arrêtez de râler, c’est pas si compliqué. Il suffit de pincer le pois chiche entre ses doigts et hop, le tour est joué.

Dans votre mixeur, versez les pois chiches, le tahini, le sel, le poivre, l’ail et l’huile d’olive. Ajoutez ensuite progressivement le jus de citron et un peu d’eau de trempage jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Rectifiez l’assaisonnement. Mettez tout ça dans un petit bol. Saupoudrez de cumin & de piment d’Espelette, de persil frais et d’un filet d’huile d’olive…

Et allez-y sans hésiter avec votre pain pita. Voilà.

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours. Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...

benjamin-biolay-volver_3471610

DANS NOS OREILLES : VOLVER DE BENJAMIN BIOLAY.

Après « Palermo Hollywood », Benjamin Biolay est de retour avec...Lire la suite

LES NIÇOIS PAYENT L’APÉRO.

Métro, boulot, apéro. C’est leur credo. Nous, perso, ça...Lire la suite

LE PROGRAMME FIDÉLITÉ DE LA MAISON PLISSON

À La Maison Plisson, nous avons un programme ambassadeur...Lire la suite