LA RECETTE DES CRÊPES SUZETTE !

Recette de crêpes Suzette facile et rapide !

LES CRÊPES SUZETTE, C’EST CHOUETTE !

 

La Chandeleur, c’est le 2 février. Demain donc. Et on a intérêt à se réveiller ! Et histoire de te mâcher le travail, on a eu envie vous partager notre recette des crêpes Suzette issue de notre livre « Les Vraies Bonnes Choses à Manger ». Pour petits & grands puisque pas d’alcool dedans !

LES INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

  • 350g de farine T65
  • 30g de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 80cl de lait
  • 40g de beurre fondu
  • 1 ou 2 mandarines
  • 1 pot de marmelade d’oranges (Genre celle d’Anatra, au hasard)

LA PRÉPARATION

Commencez par mélanger les 350g de farine avec les 30g de sucre, les 40g de beurre fondu et aussi les oeufs. Une fois que votre mélange est homogène, ajoutez le lait petit à petit. Fouettez bien bien bien. Et laissez reposer 1 heure.

Faites maintenant chauffer votre crêpière, poêle, Pillig, Krampouz et autres… Enduisez-la d’un peu de beurre avec un chiffon. Puis, quand elle est bien bien chaude, versez une louchette (une petite louche quoi) de pâte.

On laisse cuire 2 minutes de chaque côté puis on recommence avec le restant de la pâte en beurrant bien la poêle entre chaque crêpe.

Jusque-là, rien de bien compliqué donc.

On continue pour transformer nos simples crêpes en Crêpes Suzette. J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzetteuh… (Voilà c’est cadeau c’est pour moi tu l’auras dans la tête toute la journée ne me remercie pas).

Préchauffez donc votre four à 80°C. Pendant qu’il chauffe, on lave la mandarine, on l’essuie bien et l’on prélève son zeste. Que l’on recoupe en fins petits morceaux. Pressez maintenant la chair pour recueillir le jus puis mélangez le tout à la marmelade d’oranges. Avec 40 g de beurre salé. Pour la gourmandise.

Tartinez maintenant les crêpes de ce mélange, pliez-les en quatre et disposez-les dans un plat à four. Réchauffez-les 5 à 10 minutes avant de servir. À déguster avec du thé à la bergamote. Pour la douceur.

Aux puristes qui tiennent absolument à avoir de l’alcool avec leurs crêpes… Ça reste possible. Il vous suffit d’ajouter 2 à 3 d’alcool sur vos crêpes tout juste sorties du four. Et si vous êtes en mode goûter spectacle à faire flamber les crêpes, on n’a plus qu’à vous donner rendez-vous par ici.

 ET SINON…

SI vraiment tu n’as pas la motivation de faire quoi que ce soit, nous sommes là pour toi. Mais si. De vendredi 2 au dimanche 4 février seront ainsi servies Les Crêpes Suzette en dessert du jour au restaurant. Et la Chandeleur se passera aussi côté marché. Les Galettes de Broons seront en vente dès vendredi 2 à la Charcuterie ! Au programme ? Crêpes donc mais aussi galettes sarrasin… Trop bien.

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. La Maison Plisson est ouverte le vendredi de 8h30 à 21h00, le samedi de 8h30 à 21h00, le dimanche de 9h30 à 20h00, le lundi de 9h30 à 21h00 et du mardi au jeudi de 8h30 à 21h00 !

Continuez votre lecture...