LE REBLOCHON, C’EST MAINTENANT.

Trop souvent cantonné à la tartiflette quand il fait -20°C, le Reblochon est en fait meilleur pendant l’été. Hé ouais.

 

On s’explique.

Tout d’abord, il faut savoir que ce fromage savoyard a une petite histoire… En effet, le lait servant à fabriquer le Reblochon était originellement issu de la deuxième traite. La légende raconte que les fermiers du massif faisaient une première traite pour le proprio et une seconde en douce à la nuit tombée. Pour leur propre compte.

(NB : ne jamais bouder son propre plaisir donc) 

Ce lait de deuxième traite, relativement peu abondant mais riche en crème et en onctuosité, est en fait de meilleur qualité. Et c’est ce qui donne au Rebloch’ tout son intérêt. Fromage AOC au lait cru entier, le Reblochon est un fromage hyper onctueux au bon petit goût de noisette…

Et pourquoi le Reblochon est-il meilleur en été ? Pour la simple et bonne raison qu’il est fabriqué à partir du lait des vaches en Alpage. C’est-à-dire du lait de vaches qui sont dans les prés, qui mangent des herbages dans des prairies naturelles, des fleurs et du bonheur. Une alimentation variée donc. Et qui se traduit par autant de goût et de saveurs dans le lait et donc in fine dans le fromage.

Notre Directrice des Achats adore en manger un petit morceau à l’apéro.

On pose ça là.

 

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris et a une jolie fromagerie. Nous sommes ouverts tous les jours de l’année. Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h. 

Continuez votre lecture...

H.THEORIA

H.THEORIA, LE COUP DE CŒUR DU MOIS !

H.Theoria, c’est le coup de cœur du mois de...Lire la suite

LES RADIS.

Quand on aime, on partage. À La Maison Plisson,...Lire la suite
THE MOUSSE CHOCOLAT-AVOCAT

LA RECETTE DE LA MOUSSE CHOCOLAT-AVOCAT…

Parce que le plaisir réside aussi dans les surprises,...Lire la suite