PRENEZ LE TEMPS DE DÉGUSTER.

LE PLAISIR, C’EST AUSSI LA DÉCOUVERTE.

C’est ce pour quoi nous nous appliquons à ce que les producteurs viennent à votre rencontre chaque semaine. Pour vous faire déguster leurs produits, pour vous raconter leur histoire, pour vous faire partager leur passion… Et bien plus encore.

Ce samedi 6 mai, à partir de 10h30, Yuuri de Jugetsudo sera là pour faire vous faire déguster de fabuleux thés japonais. L’occasion de découvrir ou de re-découvrir de mythiques thés verts : genmaicha, sencha & matcha.

Pour info, Jugetsudo est LA référence de thés au Japon, depuis plus de 150 ans. Leurs mots d’ordre ? Qualité, rigueur, innovation, sensation… Jugetsudo (qui veut dire « l’endroit d’où l’on regarde la lune » ? ? ) a cette volonté de transmettre l’amour japonais pour la nature, la contemplation, l’observation, les cinq sens, la vie quoi.

Et nous bah, ça nous fait voyager ça que voulez-vous !

Pour les plus gourmands d’entre nous, Jugetsudo a pensé à tout : le thé matcha se cuisine hyper bien, notez. Il apporte en effet une petite touche d’originalité aux desserts les plus basiques et une belle couleur verte qui éveille la gourmandise. On pose ça là…

Histoire de vous motiver, on vous glisse même la recette officielle de Jugetsudo des financiers au matcha… Plaisir assuré !

INGRÉDIENTS

Pour 16 financiers environ

  • 35g de farine
  • 50g de poudre d’amandes
  • 4 blancs d’oeufs
  • 15g de poudre matcha
  • 130g de sucre
  • 70g de beurre
  • 20g de miel

À VOUS DE JOUER

Dans un saladier, on commence par tamiser les 35g de farine à laquelle on ajoute la poudre de matcha, le sucre et la poudre d’amandes.

Dans un autre saladier, on sépare le blanc des jaunes et l’on monte les blancs en neige avec une petite pincée de sel. On incorpore ensuite délicatement nos blancs d’oeufs bien montés avec le mélange farine + sucre + matcha + poudre d’amandes.

Dans une casserole, on fait fondre les 70g de beurre. Puis l’on verse le beurre fondu au mélanger et on incorpore les 20g de miel.

La pâte est prête.

Si vous en avez la patience, laissez la reposer toute une nuit au réfrigérateur… Le résultat n’en sera que meilleur car les financiers monteront mieux à la cuisson. Si vous n’avez pas envie d’attendre, laisser reposer au minimum 30 minutes. 

Le lendemain, préchauffez le four à 170°C. Versez la pâte dans des moules à financiers et enfournez pendant 20 min.

Démoulez les financiers dès la sortie du four.

Ça doit à peu près ressembler à ça :

Attendez qu’ils refroidissent avant de les dévorer…

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h. Nous serons bien sûr ouverts lundi 8 mai, aux horaires habituels.

Continuez votre lecture...

MERCI POUR L’ADRESSE.

Merci Pour l’Adresse, soit le premier Social City Guide gratuit...Lire la suite
Robert Doisneau

LA PLAYLIST DU PRINTEMPS

Célébrer les les jours qui rallongent, l’apéro en terrasse...Lire la suite

LE PROGRAMME FIDÉLITÉ DE LA MAISON PLISSON

À La Maison Plisson, nous avons un programme ambassadeur...Lire la suite