PORTRAIT : NOUGAT JONQUIER.

Le nougat Jonquier est à la Maison Plisson ! Nougat artisanal de la Maison Jonquier , fabriqué sans conservateurs, ni additifs avec des amandes nouvelles de l'année.

LES JONQUIER ? ILS ONT FAIT LE PARI DE LA QUALITÉ.

 

Un pari qui dure depuis 1885. Et six générations. Soit le plus long pari de l’histoire de l’humanité oui.

Le nougat & les Jonquier, c’est donc une affaire de famille. Plus de 130 ans et six générations après, la recette est en effet inchangée. Tout comme la qualité. Et le savoir-faire. Et puis la gourmandise. Voyez plutôt…

LES UNS AVEC LES AUTRES : NOUGAT JONQUIER.

La gourmandise, c’est la vie ! Et ce peut même être un métier… SI. La preuve par A+B avec le délicieux portrait de la Maison Jonquier. À retrouver en intégralité sur le blog de la Maison : Les Bons Plaisirs ! http://lamaisonplisson.com/lesbonsplaisirs

Posted by La Maison Plisson on Tuesday, 28 November 2017

Fruit d’une tradition familiale et d’un patrimoine précieux, l’histoire des Jonquier commence avec l’éponyme Louis. Louis a en effet décidé un jour de créer son nougat rien qu’à lui pour les fêtes de Noël. Ça lui a pris comme ça. Afin de réjouir les papilles de toute sa famille, il met dans son oeuvre tout son coeur et (aussi) toute sa patience pour affiner sa recette…

Au fil d’essais plus ou moins réussis, il se découvre une véritable passion. Passion qu’il décide de partager avec sa famille & ses amis… Le nougat Jonquier est alors né.

Et depuis 130 ans, le nougat est créé avec le même soin qu’à ses premiers jours. La Maison sélectionne les amandes avec le plus grand soin, afin de rendre leur nougat bien bien bien croquant. Le miel vient des collines provençales et donne un petit goût chantant-chantant. La confection se passe dans les mêmes chaudrons en cuivre qui datent de la création de la fabrique.

Une exigence de sélection, la tradition, l’amour du métier, le plaisir de créer… Tout ça est maintenu pour pouvoir nous apporter un produit de qualité. Pour résumé, un travail d’orfèvre, d’artisan à l’ancienne… Tout ce qu’on aime.

Continuez votre lecture...

PORTRAIT : JAMBON PRINCE DE PARIS.

EXIGEZ DU VRAI JAMBON DE PARIS… Demandez le Prince de...Lire la suite
La recette de la tarte tatin de coings de la Maison Plisson & de son livre "Les Vraies Bonnes Choses À Manger"...

RECETTE : LA TATIN DE COINGS.

LA TATIN DE COINGS, ELLE FAIT DU BIEN.  ...Lire la suite
La Maison Plisson se fait belle pour Noël... Avec les décos de Zoé Rumeau !

ZOÉ RUMEAU EST NOTRE POÉSIE DU MERCREDI !

PARCE QUE LES DÉCOS DE ZOÉ RUMEAU SONT INSTALLÉES…...Lire la suite