PORTRAIT : L’ARBRE À CAFÉ.

café maison plisson

But first, coffee.

 

Hippolyte Courty fonde l’Arbre à Café en 2008. Spécialiste des cafés mono-variétaux cultivés en biodynamie, il est l’une des figures majeures de la révolution à l’oeuvre autour du café.

Hippolyte, c’est un monsieur qui a eu beaucoup de vies. Oui. Ancien médiéviste spécialiste de la représentation du pouvoir, il a aussi enseigné l’Histoire en Italien. Vraiment. Et puis, un jour, il a eu envie de redonner au café ses lettres de noblesse…

Hippolyte, il ne parle pas de café. Il le raconte. Il le transmet. Autodidacte, il commence par se doter d’une brûlerie-atelier dans le 14ème arrondissement de Paris. Puis, d’une jolie boutique sur la Rue du Nil.

Hippolyte, il raconte comment le café a longtemps été, à tort, traité comme une simple commodité. Il raconte comment il est finalement devenu un produit de consommation courante, au détriment d’une recherche de saveurs. Il raconte aussi comment le goût s’est uniformisé, comment le café s’est finalement éloigné de son origine, de son terroir, de ses producteurs…

On vous laisse découvrir son portrait. Juste ici.

LES UNS AVEC LES AUTRES : L’ARBRE À CAFÉ.

Gooooood morning ! Besoin de vous réveiller ? Découvrez le nouvel épisode de notre série « Les Uns avec les Autres » avec Hippolyte Courty de La Boutique de l’Arbre à Café ☕️ www.lamaisonplisson.com/lesbonsplaisirs

Posted by La Maison Plisson on Tuesday, 27 June 2017

Envie d’un café ? Pssst, le café de l’Arbre à Café est servi dans notre restaurant…

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours. Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...

RUE TRAVERSETTE

RECETTE : PETITS ROULÉS D’AUBERGINE DE RUE TRAVERSETTE.

SAMEDI 24 JUIN, RUE TRAVERSETTE SERA EN Dégustation À...Lire la suite

PORTRAIT : LA FERME DE VILTAIN.

  ALLEZ HOP ! ON VOUS EMBARQUE AU GRAND...Lire la suite

L’ÉDITO

BIENVENUE À LA MAISON !   À la Maison...Lire la suite