PORTRAIT : BRASSERIE BAPBAP

Si après ça vous n’avez pas envie d’une bonne bière bien fraîche, on ne peut plus rien faire pour vous !

 

BAPBAP, ça veut dire Bue À Paris Brassée À Paris (d’où le BAPBAP, oui, voilà, tu suis Michel ?).

Bon, reprenons. À l’origine du projet, on trouve Edouard & Franck, un duo d’entrepreneurs qui croient dur comme fer à la production d’une bière, artisanale, de qualité ET en plein coeur de Paris.

Une rencontre sur les bancs du collège (ne jamais sous-estimer le collège), une amitié durable, un rêve commun autour des « craft beers« , l’envie d’une belle bière 100% « Made in Paris » et hop, la Brasserie BAPBAP est née.

Du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage, TOUT est réalisé localement dans leur magnifique brasserie parisienne artisanale du 11ème arrondissement.

Mais Edouard en parle mieux que nous…

Voyez plutôt :

Bref, on aime tellement ce qu’ils font que pour notre bière Maison Plisson, on leur a demandé de collaborer avec nous sur leur recette « L’Originale ». Première bière à sortir des cuves de la rue Saint-Maur, la BAPBAP Originale est une bière Pale Ale, de fermentation haute donc. C’est une bière dorée, ronde, fruitée qui dévoile une agréable amertume en fin de bouche… Notre directrice des achats la déguste avec un petit morceau de fromage, genre un bon chèvre ou du Comté. Mais chut, on n’vous a rien dit.

Bah ça y’est, moi, j’ai soif. Et presque faim.

Cheers !

 

Continuez votre lecture...

Sylvain Erhardt

PORTRAIT : ASPERGES DE ROQUES HAUTES

Pour nous, les asperges de Sylvain ont le goût...Lire la suite

PORTRAIT DES HERBIN.

Avant tout, La Maison Plisson est un lieu qui...Lire la suite