LES NIÇOIS PAYENT L’APÉRO.

Métro, boulot, apéro. C’est leur credo.

Nous, perso, ça nous va. Ce vendredi 23 juin dès 18h, venez donc déguster tapenade, sardinade, thoionade (et tout autre tartinable en « ade », oui) des Niçois à la Maison Plisson !

Derrière Les Niçois se cachent Luc & Olivier. Le premier est Niçois de naissance et le second l’est d’adoption. Parce qu’il manquait à Paris un petit bout de Côte d’Azur, les deux compères ont donc décidé de faire venir la Provence à la Capitale.

Les Niçois, c’est aussi une histoire de famille. Les enfants à Paris, les parents et grands-parents au pays. Les derniers leur ont livré leurs secrets et leurs recettes de cuisine. Les premiers en ont ainsi fait un restaurant et toute une gamme de produits d’épicerie.

Et les gars ont pensé à tout : ils ont même créé le tout premier cubi de pétanque (trop chic nan ?). Le rosé bio de Papi Lucien donc. Soit 1,5 litre de rayons de soleil, d’agrumes croquants et d’air marin.

Et oui, vous aurez bien sûr l’occasion de le goûter vendredi.

à table !

Parce qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne pissaladière pour accompagner un bon verre de rosé, Les Niçois nous livrent LA recette officielle de leur contrée…

Ingrédients pour 5 personnes

  • 250g de pâte à pain
  • 1,5kg d’oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 75g d’huile d’olive
  • 5 filets d’anchois à l’huile d’olive
  • 1 petit pot de Tapenade Les Niçois
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Sucre brun en poudre

Allez hop !

Commencez par éplucher et découper finalement les oignons (sans pleurer). Salez et faites-les fondre à feu très très doux dans une marmite couverte avec une gousse d’ail écrasée, un pincée de thym et bonne et généreuse cuillère d’huile d’olive.

Une fois tout ce petit monde bien caramélisé, ajoutez 5g de sucre. Étalez la pâte à pain un moule à tarte (ou une tourtière si vous êtes vraiment un puriste) et faites la sécher 10 minutes au four à 120°C.

Badigeonnez la pâte avec amour de Tapenade des Niçois (ça fait toute la différence, promis) puis disposez les oignons, les olives et les anchois. Un filet d’huile d’olive, 20 minutes au four à 200°C.

N’oubliez pas le poivre avant de servir… Et laissez un peu refroidir.

 

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...