MARLETTE, C’EST CHOUETTE.

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE, C’EST UN MÉTIER.

Un métier que Marlette fait bien. Très bien même. Et on vous donne l’occasion de venir tester ça par vous même vendredi 9 juin à partir de 17h30…

Avec elles, faire de bons gâteaux n’a jamais été aussi simple :  suffit d’ajouter au contenu du sachet, un peu de beurre, du lait et quelques œufs et hop ! Le tour est joué. Génial non ? Fondant au chocolat, financier, crêpes, cookies, pain d’épices et bien d’autres merveilles, les préparations Marlette sauvent un goûter improvisé ou un gâteau raté (parce que OUI, ça peut arriver).

Marlette donc, c’est une histoire de famille. Une histoire de deux sœurs même pour être précis.

Tout commence à l’Île de Ré. L’odeur iodée de la marée, le léger vent marin, le soleil de l’Atlantique… Pardon, je m’égare.

Donc, d’un côté nous avons Margot. Ingénieur AgroSup, elle fait ses armes dans le secteur des produits alimentaires déshydratés tout en cultivant une passion pour le pain maison et les choses bien faites. De l’autre côté, Scarlette. Diplômée en management en hôtellerie international à Vatel Bordeaux, c’est une vraie gourmande passionnée de pâtisserie depuis toujours. Et là, si vous êtes en pleine possession de vos moyens, vous devriez la voir l’évidence… En bref, une jolie histoire de famille, et de goût donc.

L’idée de Marlette ? Créer des préparations de gâteaux bio, bonnes et bien faites. Tout en prouvant que le choix du bio est aussi un vrai choix de vie. Un choix qui prend le parti de s’intéresser à la qualité des produits, à leur diversité et à leur mode de production pour cuisiner plus sain, plus gourmand… Pour se faire du bien quoi. Et ça, nous ça nous parle.

VOUS APPORTEZ LE DESSERT ?

No panic, Marlette vous file la recette du fondant au chocolat à l’orange. Histoire de faire fondre tout le monde. Oui bon oh , ça va.

LES INGRÉDIENTS

  • 1 préparation bio pour fondant au chocolat Marlette donc
  • 110g de beurre doux
  • 3 oeufs
  • 3-4 oranges

LA RECETTE

On attaque par la préparation trop fastoche du fondant au chocolat Marlette.

Ensuite, on zeste les oranges que l’on va intégrer (les zestes hein, pas les oranges) au mélange du fondant. On mélange…

On verse la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Et hop, 180°C au four pendant 10-15 minutes.

Si vous êtes dans une forme olympique, vous pouvez même réaliser un glaçage chocolat en quelques minutes seulement. Ouais.

Démarrez par 100g de chocolat noir + 100g de sucre glace + 50g de beurre pomade. Faites fondre le chocolat au bain-marie tout doucement puis ajoutez le sucre. Mélangez vivement. Enlevez la casserole du bain-marie et ajoutez enfin le beurre coupé en en lamelles avec 3 cuillères à soupe d’eau froide. On mélange jusqu’à ce que le beurre soit totalement fondu et incorporé et on nappe le gatêau. On met tout ça au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

Décorez avec quelques tranches d’oranges et feuilles de menthe…

MANGEZ.

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...

LA RECETTE DE LA PASTILLA D’AGNEAU…

Mettons le paquet, c’est Pâques (pardon). Pour changer de...Lire la suite
Robert Doisneau

LA PLAYLIST DU PRINTEMPS

Célébrer les les jours qui rallongent, l’apéro en terrasse...Lire la suite

LE PROGRAMME FIDÉLITÉ DE LA MAISON PLISSON

À La Maison Plisson, nous avons un programme ambassadeur...Lire la suite