LES DÉGUSTATIONS À LA MAISON PLISSON !

les dégustations maison plisson alimentation générale épicerie fine restaurant paris

LES DÉGUSTATIONS, C’EST FINALEMENT UNE BELLE OCCASION.

 

Une belle occasion de découvrir tout en se faisant plaisir… C’est un peu le mot d’ordre des dégustations que nous mettons un point d’honneur à organiser chaque week-end à la Maison Plisson !

En ce premier week-end de novembre, on s’est dit qu’il fallait miser sur une bonne grosse dose de douceur. Rapport changement d’heure, jours plus courts, tout ça quoi. Oui, on est comme ça.

SAMEDI 4 NOVEMBRE DÈS 13H

On commence par une dégustation animée par nos SuperCavistes en personne svp ! Et pour ce week-end, ils ont eu envie de vous faire découvrir l’Abouriou du domaine Elian Da Ros… Elian Da Ros, c’est un vigneron très atypique de la région du Lot-et-Garonne, dans les Côtes-du-Marmandais.

Parce qu’il est le seul à faire une agriculture vraiment raisonnée dans la région. Déjà. Et aussi parce qu’il est l’un des tout premiers à avoir remis au goût du jour le cépage Abouriou. Cépage à partir duquel Elian Da Ros a créé l’Abouriou donc, un vin mono-cépage. Soit un truc un peu rare en France sur ce genre de vignes… L’Abouriou étant en effet un cépage confidentiel hyper intéressant car il résiste notamment très bien aux maladies et n’a de fait pas besoin de pesticides.

Samedi, viens donc déguster le millésime 2015 ! Un vin fruité avec des touches épicées et une trame tanique douce et souple… Un vin parfaitement automnal, parfait à l’apéro ou à table. 

SAMEDI 4 NOVEMBRE TOUJOURS, À PARTIR DE 16H

On poursuit la journée avec une nouveauté à la Maison Plisson ! La Maison Gramm’s et leurs pop-corns…

Tout commence par un voyage aux Etats-Unis où – il faut le dire – le popcorn est quasiment une religion. Les trio à l’origine de ce projet prend alors conscience là-bas qu’un produit simple peut être exceptionnel, pour peu qu’il soit bien travaillé. Ni une, ni deux, le projet est lancée et la Maison Gramm’s voit le jour à Auxerre en 2014.

Au coeur de leur démarche se trouve une vraie volonté éthique. Aussi bien du côté des produits que des hommes qui les font. Des matières premières aux fournisseurs en passant par la production et les gens qui font cette Maison. Les produits sont ainsi 100% naturels, sans colorants, ni vilains conservateurs et fabriqués artisanalement. Le but ? Nous proposer des popcorns authentiques et hyper bons. Et le pari est réussi ! Nous vous invitons donc à venir tester, surtout la version enrobée de chocolat. On pose ça là…

La Maison Plisson est ouverte tous les jours de l’année… Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h. La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais, dans le 3ème arrondissement de Paris.

Continuez votre lecture...