LES DÉGUSTATIONS DU WEEK-END !

Les dégustations de La Maison Plisson, épicerie fine, restaurant et alimentation générale de qualité à Paris.

LES DÉGUSTATIONS, C’EST BON.

 

Et étant donné que le weekend va être gris moche froid tout ça, le maître mot devient alors « se faire du bien ». Pour ça, c’est pas compliqué. Suffit de passer nous voir au 93 Boulevard Beaumarchais… En effet comme chaque week-end, les dégustations de produits viendront rythmer la vie de notre maison ! Parce que les dégustations, c’est trop trop bon.

VENDREDI 2 FÉVRIER, DÈS 17H00

Jour de Chandeleur donc. Et il ne s’agirait pas de ne pas arroser ça. À cette occasion, les cidres Sassy t’emmènent faire un petit tour en Normandie. Car oui depuis quelques temps, le cidre revient en force. Exit la boisson que l’on boit seulement en bolée, le cidre est en plein renouveau et s’invite désormais à l’apéro…

Ce soir, nous boirons donc celui de Sassy. À l’origine du projet, deux amis : Pierre-Emmanuel & Xavier. Ils ont en fait grandi ensemble. En Normandie. Tu suis ? Oui donc, ceci explique cela effectivement. Hyper attachés à leur région natale, ils ont eu envie de remettre au goût du jour LA première boisson alcoolisée consommée dans la vie de tout jeune normand qui se respecte… Le Cidre donc.

Et les garçons ont eu envie de faire les choses bien. Épaulés d’un maître de chai au savoir-faire reconnu, Pierre-Emmanuel & Xavier ont choisi de travailler les meilleures pommes et poires de leur région d’origine. En Normandie donc, suis un peu Michel. 1 mois de travail et des litres de cidre plus tard, les recettes sont rodées et Sassy est lancé !

Pour accompagner tout ça, Les Niçois seront également de la partie. Leur crédo ? Métro, boulot. Et apéro. Nous, perso, ça nous va. Ce jour dès 17H00 venez donc déguster tapenade, sardinade, thoionade (et tout autre tartinable en « ade », oui) des Niçois à la Maison Plisson !

Derrière Les Niçois se cachent Luc & Olivier. Le premier est Niçois de naissance et le second l’est d’adoption. Parce qu’il manquait à Paris un petit bout de Côte d’Azur, les deux compères ont donc décidé de faire venir la Provence à la Capitale.

Les Niçois, c’est aussi une histoire de famille. Les enfants à Paris, les parents et grands-parents au pays. Les derniers leur ont livré leurs secrets et leurs recettes de cuisine. Les premiers en ont ainsi fait un restaurant et toute une gamme de produits d’épicerie.

SAMEDI 3 FÉVRIER, DÈS 11H30

C’est presque à l’heure du déjeuner que nous allons attaquer. Et par Sauce Bistrot en l’occurence. Sauce Bistrot, c’est d’abord l’histoire de Yannick Guillon. Un amoureux des bonnes choses. Parce qu’il ne se reconnaissait plus du tout dans le goût des produits industriels sans plaisir, il décide en 2014 de prendre la suite d’un fabricant de Béarnaise artisanale à quelques kilomètres de Pau…

Le Sud-Ouest est sa source d’inspiration. Et le Béarn son identité. Entre tradition & modernité. C’est ainsi qu’est née Sauce Bistrot. Avec cette envie de revisiter ce grand classique de la gastronomie française qu’est la sauce Béarnaise… Ce vendredi 13 en dégustation vous seront présentés les deux variétés présentes dans nos rayons : la classique et celle au piment d’Espelette.

sauce bistrot dégustation maison plisson sauce béarnaise

De plus, les sauces de Sauce Bistrot sont les seules sur le marché à être garantie sans arôme artificiel, sans colorant, sans conservateur… Un bonheur.

Toutes ces bonnes choses à manger sont à retrouver au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris ! Ce tous les jours de la vie… Le lundi de 8h30 à 21h00, du mardi au samedi de 8h30 à 21h00 et le dimanche de 9h30 à 20h00 ! 

Continuez votre lecture...

LA RECETTE DE LA PASTILLA D’AGNEAU…

Mettons le paquet, c’est Pâques (pardon). Pour changer de...Lire la suite
RECETTE DE BRIOCHE PERDUE FACILE & RAPIDE PAR LA MAISON PLISSON !

BRIOCHE PERDUE : LA RECETTE MAISON

DU PAIN PERDU, C’EST BIEN. MAIS DE LA BRIOCHE...Lire la suite
origine-de-la-chandeleur

CHANDELEUR, JOUR DES CRÊPES DONC BONHEUR !

LA CHANDELEUR, C’EST UN PEU LA FÊTE.   Bah...Lire la suite