LES DÉGUSTATIONS, C’EST BON.

Les dégustations à la Maison Plisson...

LES DÉGUSTATIONS À LA MAISON PLISSON ? NOUS, ON ADORE ÇA.

 

Parce que c’est un vrai moment de plaisir. Déjà. Et aussi et surtout parce que les dégustations sont l’occasion de découvrir les produits et leurs producteurs. Leur histoire et leurs valeurs…

Il s’agit aussi d’un vrai moment où l’on prend le temps. Et où l’on prend SON temps également. Hyper important nan ??? Et surtout avant les fêtes, on s’est dit que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée que de vous faire profiter un peu ! Ouais, on est comme ça nous.

VENDREDI 15 DÉCEMBRE À 17H00

Allez hop ! On démarre le week-end par une belle dégustation de Bellota de chez Cinco Jotas. C’est tout simple, on en est ba-bas !

Elevés librement en plein air, les cochons de race pure à 100% ont une alimentation complète et naturelle. Ils se nourrissent en effet en grande partie de glands de chêne, sans doute le fruit le plus important de cette région du sud-ouest espagnol. Indispensable pour obtenir le meilleur jambon ibérique, le gland de chêne transmet au jambon ses propriétés uniques. Ses saveurs incroyables. Son goût incomparable…

C’est à tester au moins une fois dans sa vie. Parce que c’est une vraie tuerie. Promis.

Le Champagne Castelnau sera également de la partie. Parce que les bulles font partie du plaisir… Créé en 1916, le Champagne de Castelnau est aujourd’hui la propriété d’une douzaine de vignerons. Et, ensemble, ils forment la Coopérative Régionale des Vins de Champagne depuis 1962 ! Les cuvées dégustées ce jour seront la Réserve et le Blanc de Blanc Millésimes. On pose ça là.

SAMEDI 16 DÉCEMBRE, DÈS 11H00

On espère que vous avez soif. Parce qu’on vous a concocté des dégustations de toute bôôôôté. Ça commence dès 11h00 avec Château Brun avec la présence exceptionnelle de Guillaume Brun, fils du propriétaire…

LES UNS AVEC LES AUTRES : CHÂTEAU BRUN

Chez Château Brun, ils font du vin… Et ils le font bien? ! Donc pour en parler, nous sommes allés à la rencontre d’Hervé. Découvrez son portrait en intégralité sur notre blog Les Bons Plaisirs ! www.lamaisonplisson.com/lesbonsplaisirs

Posted by La Maison Plisson on Tuesday, 12 December 2017

Venez donc déguster leur Saint-Émilion. Oh que c’est bon. Issu du vignoble du Château qui bénéficie d’un sol argile-calcaire et d’une exposition plein Sud, le Château Brun est un vin bien charpenté. Cultivé sur 10 hectares qui se tiennent d’un seul tenant, les différentes parcelles de vignes du Domaine sont cultivées de façon traditionnelle pour produire un vrai raisin de qualité.

Samedi, on boira aussi encore du Champagne.

Et pas n’importe lequel. Celui de Bruno Paillard… Soit le goût de la légèreté et du plaisir. La Maison Bruno Paillard, elle naît d’un désir de créer un Champagne pur. Très pur. La philosophie de la Maison étant la suivante : un grand Champagne est avant tout un vin d’assemblage. Un assemblage de crus, de cépages, mais aussi de millésimes.

C’est donc cette philosophie qui incarne le style très personnel de la Maison. Une grande élégance de la complexité donc. Qui se retrouve justement dans l’effervescence pure et très légère de leurs bulles avec une vraie minéralité et une joyeuse vinosité…

La Maison Plisson vous accueille tous les jours ! Le lundi de 9h30 à 21h00, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h !

Continuez votre lecture...