LECTURE D’ÉTÉ : LE LIVRE DE KALIOS.

« LA CUISINE, LA FAMILLE ET LA GRÈCE. KALAMATA ».

 

Voilà le programme !

C’est à travers tout plein de recettes et de belles histoires que Grégory & Pierre-Julien Chantzios – fondateurs de la marque Kalios – nous racontent leur Grèce à eux.

« C’EST LA GRÈCE DES VRAIES GENS ET DES VRAIS GOÛTS »

 

Loin, très loin des clichés, ce livre nous plonge dans une histoire de famille, au coeur de  Kalamata. Kalamata, c’est en fait une petite ville du Sud du Péloponnèse. En plein coeur de la Grèce donc. Le paysage est marqué par de belles terres, des oliviers (beaucoup d’oliviers), de la vigne, de l’agriculture et du soleil (beaucoup de soleil!)

Il s’avère que les deux frères sont originaires de ce petit coin de paradis. Producteurs d’huile d’olive mais aussi sourceurs des produits emblématiques de leur terroir familial, ils nous ont converti aux petits trésors dont regorge leur pays.

Leur point d’ancrage : Neochori-Itomi, le village originaire de la Callas. Mais en fait pour la famille Chantzios c’est surtout ici que vit Yaya. Le pilier de leur famille. La grand-mère. C’est ici que sont donc tous les souvenirs, les vacances, les racines, les origines. C’est ici qu’ils dégustent le cochon cuit au four, les boulettes de courge, les légumes farcis au riz…

Rédigé par Julia Sammut (ancienne journaliste et fondatrice de l’épicerie fine L’Idéal à Marseille), leur livre est comme un voyage. Un voyage qui nous transporte dans une Grèce inconnue, loin des clichés blanc-bleu… Un voyage qui mérite vraiment le détour.

Comme un avant goût d’été.

 

Le livre « La Cuisine, la Famille et la Grèce » est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur le site de Kalios par ici ! Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Grégory & Pierre-Julien ont ouvert leur tout premier restaurant Yaya au 8 rue de l’Hippodrome à Saint-Ouen ! 

Continuez votre lecture...

H.THEORIA

H.THEORIA, LE COUP DE CŒUR DU MOIS !

H.Theoria, c’est le coup de cœur du mois de...Lire la suite

L’ÉDITO

BIENVENUE À LA MAISON !   À la Maison...Lire la suite

LE REBLOCHON, C’EST MAINTENANT.

Trop souvent cantonné à la tartiflette quand il fait...Lire la suite