H.THEORIA, LE COUP DE CŒUR DU MOIS !

H.THEORIA

H.Theoria, c’est le coup de cœur du mois de Jean-Paul, notre chef de cave !

« Le credo de cet ovni des spiritueux ? « Effrontément liqueur ». Inspirées par l’univers de la parfumerie, ces liqueurs ne ressemblent en effet à rien de connu. Vendredi 16 juin dès 17h, on vous invite à la rencontre des créatrices pour vous en rendre compte par vous-même. Voilà.

Fondée et lancée début 2017, H.Theoria propose des associations d’ingrédients absolument dingues et surprenantes pour étonner nos sens… Mais oui. À travers des assemblages de fleurs, de fruits et d’épices,  Camille & Marlene (les fondatrices donc) visitent les saveurs de La Procrastination, de L’Hystérie et de La Perfidie. Tout un programme.

06_2016_instyle_look_19_0569_m3-1485970040
H.Theoria, c’est elles. Et les deux filles forment un duo complémentaire.

D’un côté, Marlene. Spécialiste en olfaction et formulation du goût depuis plus de 6 ans, elle compose chaque flacon comme si elle élaborait une fragrance. Telle un parfumeur donc, elle a voulu retranscrire la sensation impalpable (et indescriptible) des émotions que peuvent provoquer un goût et une odeur.

De l’autre côté, Camille. Elle est du genre à soulever des montagnes pour vous faire goûter ne serait-ce qu’une goutte de leurs créations. Elle ne parle d’ailleurs comme personne de ce projet et des valeurs qu’il défend. À elles deux, elles dépoussièrent en effet le monde des liqueurs et proposent une nouvelle façon de les déguster en se laissant guider par son humeur, ses et ses souvenirs…

Cerise sur le gâteau ?, le projet a la chance d’être soutenu par la Maison Gabriel Boudier. Oui. LE producteur au savoir-faire précis et ancestral assurant du même coup la très haute qualité des produits. Les liqueurs sont ainsi fabriquées en Bourgogne avec authenticité, savoir-faire et exigence, uniquement à partir d’ingrédients naturels.

À BOIRE !

Si avec tout ça vous ne salivez pas déjà, je vous dévoile ma petite recette de long drink préférée…

  • 6cl de H.Theoria Procrastination
    Capture_d__cran_2017-02-17___12.37.45-1487770857
    Un assemblage de notes boisées et sombre du chêne américain, du thé noir et du haricot azuki, désarmées par de subversives notes d’orange et de jasmin…
  • Un trait de jus de citron
  • De la glace
  • Un tour de Moulin à poivre de Timut
  • Le tout rallongé a l’eau pétillante.

À vendredi donc,
Jean-Paul. »

 

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuez votre lecture...

LE PROGRAMME FIDÉLITÉ DE LA MAISON PLISSON

À La Maison Plisson, nous avons un programme ambassadeur...Lire la suite

LA RECETTE DE LA PASTILLA D’AGNEAU…

Mettons le paquet, c’est Pâques (pardon). Pour changer de...Lire la suite