LES GRANOLAS CATHERINE KLUGER EN DÉGUSTATION À LA MAISON PLISSON !

Dans une autre vie, Catherine était avocate. Il y a maintenant 7 ans, elle a décidé de changer de vie pour faire de sa passion pour la cuisine son métier.

Elle se lance d’abord dans la fabrication de tartes salées et sucrées, saines, végétales, bio, bonnes… Qu’elle perfectionne auprès de Nicolas Bernadé, chef pâtissier et meilleur ouvrir de France (voyez le niveau!). L’ambition de Catherine tient en une phrase. Une phrase claire et précise : « faire des tartes pas comme les autres tout en appliquant les bases de la pâtisserie française, les bons ingrédients, les gestes juste de la préparation, le temps que requiert chaque étape ».   

Forte de son succès, elle décide de passer à un nouveau sujet qui lui tient particulièrement à coeur : créer une gamme complète de Granolas bio, sucrés exclusivement au miel, sans huile de palme et sans conservateur, sans adjuvant. Faire gourmand & sain donc. Avec plein de bon sens. C’est exactement ce qui nous a plu lorsque l’on a découvert les granolas de Catherine.

Voilà le topo.

Et on va vous faire une petite confidence… Mais si. Notre préféré, c’est le granola salé. Au début un peu surpris par l’idée, nous avons goûté. Et on a juste adoré. Fenouil, piment d’Espelette, graines de tournesol, amandes concassées, graines de sésame, de courge, de lin… C’est une tuerie. Promis.

Et pour vous inspirer, Catherine nous a même confié sa salade grecque améliorée…

À VOUS DE JOUER.

Pour 2 personnes, en 2 minutes chrono.

Les ingrédients :

  • 2 belles tomates ou 6 tomates cerises
  • 1/2 concombre
  • 50g de feta
  • 2 cuillères à soupe de bonne huile d’olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
  • 50g de Granola salé Fenouil & Piment d’Espelette Catherine Kluger

Démarrez en lavant les tomates et en les coupant en cubes. Épluchez le concombre, épépinez-le pour éviter qu’il ne rende trop d’eau. Coupez-le lui aussi en cubes.

On ajoute la feta émiettée et on arrose d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre. On n’oublie pas d’assaisonner.

Juste avant de servir, parsemer la salade de granola salé afin qu’il conserve tout son croustillant et toutes ses saveurs…

Et voilà !

Découvrez les granolas de Catherine Kluger en dégustation à la Maison Plisson samedi 13 mai, à partir de 16h00. La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h…

Continuez votre lecture...