DANS NOS VALISES : EAT CITY GUIDE

PARCE QU’UNE VILLE SE DÉCOUVRE (AUSSI) EN MANGEANT.

 

Bah oui. En vacances ou en weekend, c’est quand même hyper important de se faire plaisir en mangeant. Et il n’y a rien de plus frustrant qu’un restaurant raté ou un « attrape-touriste » dont on se serait bien passé. Faut l’avouer.

Annabelle Schachmes est partie de cette idée pour créer ses Eat City Guides. Auteur & photographe culinaire, Annabelle a beaucoup voyagé (et voyage d’ailleurs toujours beaucoup) en prenant pour judicieuse habitude de griffonner des petits carnets de voyage. Ainsi, au gré de ses balades et de ses coups de cœur, elle a noté, conservé et enregistré ses bons souvenirs et petites adresses…

Annabelle, c’est elle. 

En début d’année, elle a donc sorti des petits guides pour Paris, Londres et New-York. À l’intérieur, le meilleur de ses coups de cœur des villes qu’elle aime. Restaurants, marchés, bar, boulangerie, street food… Il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Hyper légers (198g pour être précis), ils tiennent en plus dans la poche. Et ça, c’est pratique.

Du vrai, du bon, du beau à travers 128 pages de plaisir pour 85 adresses incontournables. En bref, des petits guides qui transpirent la gourmandise et donnent envie. L’envie de voyager donc. Et puis l’envie de manger.

Les Eat City Guide (Paris, Londres et New-York) d’Annabelle Schachmes sont disponibles dans toutes les bonnes librairies culinaires. Et aussi . Et puis . Hé pssst, les versions Bruxelles & Rome arrivent en septembre !

Continuez votre lecture...

ON A AIMÉ : LES ALIMENTS DE LA BONNE HUMEUR.

BON, ON AVAIT PAS VRAIMENT DE DOUTE LÀ-DESSUS. MAIS,...Lire la suite

LA PÊCHE, NOTRE BON PLAISIR DE JUILLET.

Aaaah, la pêche ! C’est LE synonyme par excellence...Lire la suite

LECTURE D’ÉTÉ : LE LIVRE DE KALIOS.

« LA CUISINE, LA FAMILLE ET LA GRÈCE. KALAMATA ».  ...Lire la suite