DÉGUSTATION : LA DISTILLERIE DE PARIS.

OUAIS, ON EST COMME ÇA NOUS. JEUDI 13 & SAMEDI 15 JUILLET, VIENS DONC PRENDRE L’APÉRO AVEC LA DISTILLERIE DE PARIS.

 

Inimaginable il y a encore peu de temps, Paris a vu naître sa distillerie début 2015. La Distillerie de Paris est ainsi la seule et unique micro-distillerie parisienne au monde. Voilà.

Derrière cette belle idée se cachent les deux frangins à la tête de la Maison Julhès. Nicolas & Sébastien Julhès donc. Le premier est l’aîné. Un vrai spécialiste des spiritueux. Le second ? Un incollable de la céréale. À eux deux, ils ont un jour eu envie de monter cette distillerie pour en faire un lieu de curiosité, un lieu d’innovation.

Chez eux, tout est bon à distiller et leurs eaux-de-vie ne se font pas vieillir. En effet, la Distillerie de Paris se veut en parfaite harmonie avec la mouvance de No Age Statement. Un courant qui consiste à ne pas mettre d’âge sur l’étiquette donc. Nicolas l’explique lui-même dans un très bon article de Libération :

« L’idée de vieillissement, je trouve ça chiant et sclérosant d’un point de vue intellectuel. Je préfère créer des belles patines avec des alcools jeunes plutôt que de faire vieillir des choses pendant dix ans ». 

Entre Gin, Rhum, Caroube & Aquavit, la Distillerie de Paris sera donc là pour vous faire découvrir leurs créations… Trop bon.

La Maison Plisson est ouverte tous-les-jours ! Même le 14 juillet. Le lundi de 8h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h. La Maison Plisson distribue de nombreux flacons de la Distillerie de Paris : Gin Tonik, Rhum Galabé, Vodka Tea Time, Rhum Ambré, Agave, Eau de vie au Miel, Eau de vie à l’Erable, Gin Fluctuat, Gin Batch I, Bosnai… 

Continuez votre lecture...

DÉGUSTONS : LES 3 CHOUETTES.

AVEC LES 3 CHOUETTES, LES PICKELS FONT LEUR ENTRÉE...Lire la suite

L’ÉDITO

BIENVENUE À LA MAISON !   À la Maison...Lire la suite

PARIS & SES ÉPICERIES GOURMANDES

À la demande d’Airbnb, Delphine Plisson a rédigé l’insider...Lire la suite