DÉGUSTER EN NOVEMBRE, C’EST IMPORTANT…

Venez déguster ce week-end à la Maison Plisson ! Alimentation générale, épicerie fine et restaurant de qualité à Paris...

…Parce que déguster c’est bon pour la santé.

Bah oui quoi. On ne va quand même pas passer l’hiver en suçant des choux de Bruxelles. Faut être clair. Du coup, on pense à vous et on  vous a préparé un programme complet pour ce 3ème et avant-dernier week-end du mois de novembre…

On démarre par la dégustation du Beaujolais Nouveau ! Deux millésimes cette année sont présentés à la Maison Plisson, celui du Domaine Jean Foillard et l’autre du Domaine Jean-Paul Brun. Même qu’ils n’ont pas le goût de cerise à la banane ceux-là. Et que tu peux venir les déguster jusqu’à dimanche !

Beaujolais Nouveau à la Maison Plisson !

VENDREDI 17 NOVEMBRE, DÈS 17H.

Viens parler avec les mains, vivre la dolce vita et aimer à l’italienne pour déguster crackers, tartinables, huiles d’olive et produits à la truffe. Ça va être bene-bueno. Parfait pour préparer l’apéro.

SAMEDI 18 NOVEMBRE.

Et le week-end continue avec Château d’Estoublon. Un domaine de 105 hectares d’oliviers qui cultive une tradition oléicole depuis 1731. Rien que ça ouais. Aujourd’hui domaine de la famille Schneider, c’est Valérie et son mari Rémy qui dirigent l’exploitation d’une main de maître.

Toutes les huiles du Château d’Estoublon sont vierges extra. C’est-à-dire que l’huile est issue d’une première pression à froid. Donc extraite uniquement par procédé mécanique, sans recours à des produits chimiques ou à la chaleur. Les meilleures qualités gustatives étant ainsi garanties… Bref, une huile d’olive vierge extra, c’est le respect de la tradition. Et c’est ce que fait le Château d’Estoublon.

TOUJOURS SAMEDI 18 NOVEMBRE.

C’est Champagne ! Dès 15h00, notre Pierre-Jules national (oui oui, c’est son vrai nom)  vient à votre rencontre pour vous présenter celui de Bruno Paillard. Maison qui naît d’un désir de créer un Champagne pur. Très pur. La philosophie de la Maison étant la suivante : un grand Champagne est avant tout un vin d’assemblage. Un assemblage de crus, de cépages, mais aussi de millésimes.

C’est donc cette philosophie qui incarne le style très personnel de la Maison. Une grande élégance de la complexité donc. Qui se retrouve justement dans l’effervescence pure et très légère de leurs bulles avec une vraie minéralité et une joyeuse vinosité…

Pssst, la Maison Plisson est ouverte tous les jours. De 9h30 à 21h le lundi, le mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h.

Continuez votre lecture...

RECETTE : JOUES DE VEAU VAPEUR.

Vous êtes pleins de (bonnes) surprises. Hé si. De...Lire la suite
milk magazine paris kids guide enfants famille

ON AIME : PARIS KIDS BY MILK MAGAZINE.

MilK Magazine sort LE guide des meilleures adresses parisiennes...Lire la suite

PORTRAIT : BRASSERIE BAPBAP

Si après ça vous n’avez pas envie d’une bonne...Lire la suite