DÉGUSTATIONS DU WEEK-END !

dégustations que faire à paris épicerie fine qualité maison plisson

LES DÉGUSTATIONS, C’EST TROP BON !

 

À la Maison Plisson, on adooore les dégustations. Dans la mesure où elles permettent de manger, déjà. Mais surtout aussi parce qu’elles représentent de belles occasions de venir à la rencontre des producteurs. Et, on vous assure, les entendre parler de leur travail et de leurs produits, c’est un vrai bonheur.

VENDREDI 20 OCTOBRE À PARTIR DE 17H.

On attaque l’automne en douceur avec une dégustation pleine de saveurs des produits Comptoir des Truffes… Comptoir des Truffes, c’est à l’origine un projet lancé en 2007 par Olivier Guyenro. L’idée ? Proposer aux particuliers d’investir dans la trufficulture en devenant propriétaires de chênes, ce afin de redynamiser la production truffière française.

Depuis sa création, Comptoir des Truffes a en effet acquis près de 60 hectares de culture dans le Périgord et le Languedoc-Roussillon. Chaque année et durant toute la production des arbres, c’est-à-dire pendant près de 20 ans, les propriétaires reçoivent alors la moitié de la production. L’autre moitié servant à l’entretien de la truffière, notamment par le biais de transformation des truffes en produit d’épicerie que nous sommes très heureux de vous présenter à la Maison Plisson. En bref, c’est un véritable trésor et c’est surtout très très bon.

ronds de sorciere comptoir des truffes (On vous recommande notamment l’apéritif à la truffe noire, dans un gratin de pâtes? genre)… 

SAMEDI 21 OCTOBRE TOUTE LA JOURNÉE.

L’Atelier de l’Argoat est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’andouilles et d’andouillettes. Basée en Bretagne, à Plelan Le Grand en Île-et-Vilaine plus exactement, l’Atelier de l’Argoat s’attache à réaliser ses produits dans le plus grand respect de la tradition, des codes et des usages. A tel pont que l’entreprise a été labellisée Entre du Patrimoine Vivant en juin 2015, hé oui.


Ça, à l’apéro ? C’est bingo !

Les charcuteries de la Table de l’Argoat sont de véritables charcuteries artisanales, essentiellement faites à la main et comprenant notamment la véritable andouille de Guéméné à l’Ancienne… Tellement bonne que même les Bretons vous diront qu’elle est dingo. On pose ça là.

La Maison Plisson est ouverte tous  les jours de l’année… Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h !

Continuez votre lecture...