LA COLLABORATION MADEMOISELLE QUINCAMPOIX X MAISON PLISSON !

MADEMOISELLE QUINCAMPOIX X MAISON PLISSON

MADEMOISELLE QUINCAMPOIX ? C’EST UNE PASSIONNÉE DE TEXTILE, DE TRICOT, DE BRODERIE…

 

 

Et derrière Mademoiselle Quincampoix se cache Caroline. Caroline, elle tient son blog www.mademoisellequincampoix.com depuis 2008. Soit quelques années déjà… Et à l’intérieur, c’est plein plein plein de douceur.

On y trouve en effet des tutos tricots et des do it yourself mais aussi des bonnes adresses, des inspirations et des recettes ! À l’origine, l’idée était de partager ses coups de coeur jeunes créateurs… Caroline ayant en effet fait les Beaux-Arts et étant passionnée par le textile. Elle y apprend notamment à tricoter et rejoint finalement le Collectif France Tricot. Un très chouette collectif qui faisait du Street Art. En tricot.

Bref, 3 très beaux ouvrages plus tard, Delphine Plisson (oui, Delphine aime tricoter) a décidé de contacter Mademoiselle Quincampoix pour une collab de Noël… Bah oui, rapport à l’hiver qui arrive et surtout qui apporte avec lui une vraie envie de bonnet. Comme dans « Quand Harry rencontre Sally » finalement… Et puis il y avait cette envie de fait-maison aussi. Et de faire soi-même.

C’est ainsi que de jolies matières et une belle rencontre avec Mademoiselle Quincampoix mènent alors à ce somptueux bonnet à la pomme ! Vous pouvez donc découvrir dès aujourd’hui dans la boutique du 93 boulevard Beaumarchais deux bonnets : un marine + un chiné blanc & marine et deux kits pour réaliser chacun de ses deux modèles.

Les bonnets sont élaborés avec de la laine Love Wool de Katia (85% laine vierge, 15% alpaga superfin) et sont TOUS tricotés à la main. Sinon, chaque kit contient une pelote de laine Love Wool (toujours) de Katia coloris marine, une pelote blanche (uniquement dans le kit pour réaliser le bonnet chiné), une paire d’aiguilles circulaires, une aiguille à coudre, un patch petite pomme et le mode d’emploi pour réaliser le modèle choisi…

La Maison Plisson est ouverte tous les jours : le lundi de 9h30 à 21h00, du mardi au samedi de 8h30 à 21h00 et le dimanche de 9h30 à 20h !

Continuez votre lecture...