CHÂTEAU BRUN, GRAND VIN DE BORDEAUX EN VIDÉO.

Découvrez Château Brun et leur Grand Vin Saint Émilion Bordeaux en portrait vidéo signé la Maison Plisson !

CHÂTEAU BRUN FAIT DONC DU VIN.

 

Et chez Château Brun : ils le font bien ! Situé à Saint-Christophe-des-Bardes, le domaine s’étale sur les pentes d’une colline au Nord-Ouest de Saint-Emilion…

Le vignoble du Château bénéficie ainsi d’un sol argile-calcaire et d’une exposition plein Sud. C’est ce qui permet notamment d’avoir des vins bien charpentés. Sur 10 hectares se tiennent ainsi d’un seul tenant les différentes parcelles de vignes du Domaine, cultivées de façon traditionnelle pour produire un vrai raisin de qualité.

Et pour en parler, nous sommes allés à la rencontre d’Hervé Brun !

Hervé, c’est le propriétaire de Château Brun. Un Domaine familial qui se transmet en effet uniquement par filiation depuis 1571. Soit quelques siècles oui. Et Hervé, il sait parler avec passion de l’amour qu’il porte à son métier. Un travail en famille, soigné et de grande qualité…

LES UNS AVEC LES AUTRES : CHÂTEAU BRUN

Chez Château Brun, ils font du vin… Et ils le font bien? ! Donc pour en parler, nous sommes allés à la rencontre d’Hervé. Découvrez son portrait en intégralité sur notre blog Les Bons Plaisirs ! www.lamaisonplisson.com/lesbonsplaisirs

Posted by La Maison Plisson on Tuesday, 12 December 2017

En effet, la philosophie du Domaine est de ne faire que du naturel. Pour s’occuper des vignes de Merlot (95%) et du reste en Cabernet Franc, Château Brun utilise une méthode bien particulière…

La vase de l’étang est en effet prélevée pour venir être déposée dans les vignes. Et c’est justement ça ce qui fait toute leur spécificité. Comme le dit très justement Hervé : « Il faut travailler comme le faisait nos ancêtres ! ». Les vignes sont de fait travaillées sans pesticide et en agriculture raisonnée.

Le vin produit est ainsi l’un des plus fruités et des plus légers de Bordeaux. Classé Saint-Émilion Grand Cru depuis 2012, il révèle des notes de framboises écrasées et de cassis. Suave et bien long en bouche, la finition est bien boisée et très agréable à déguster.

Nous, on l’aime évidemment avec de la charcuterie, des grands plats du dimanche (comme des boeufs bourguignons et des rôtis). Il accompagne aussi parfaitement les fromages à pâtes molles. Genre un Brie Truffé par exemple (esprit de Noël quand tu nous tiens)

Tu peux même venir goûter ce délicieux Bordeaux samedi à la Maison Plisson, de 11h00 à 20h00 !

En présence de Guillaume Brun fils d’Hervé Brun donc ! On nous dit d’ailleurs dans l’oreillette que le vin est disponible en magnum et qu’il fait un super cadeau pour Noël…

La Maison Plisson est ouverte tous-les-jours. Le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h ! 

Continuez votre lecture...

Où trouver de la Poutargue à Paris ? À la Maison Plisson pardi !

CONNAISSEZ-VOUS LA POUTARGUE ?

POUTARGUE, BOUTARGUE, BOTTARGA… IL EST TEMPS DE FAIRE LE...Lire la suite
Les recettes des chutney de fêtes de la Maison Plisson ! Trop bon !

CHUTNEY DE FÊTES : DÉCOUVREZ NOS RECETTES !

Le chutney est au foie gras ce que la...Lire la suite
Jajazine 12 degrés 5

JOIE : LE TROISIÈME NUMÉRO DE 12 DEGRÉS 5 EST LÀ !

12 DEGRÉS 5, C’EST LE JAJAZINE DE 180°C.  ...Lire la suite