BRIOCHE PERDUE : LA RECETTE MAISON

RECETTE DE BRIOCHE PERDUE FACILE & RAPIDE PAR LA MAISON PLISSON !

DU PAIN PERDU, C’EST BIEN. MAIS DE LA BRIOCHE PERDUE ? C’EST MIEUX !

 

Parce que perdre de la brioche est toujours un crève-coeur. Si bah si, c’est vrai il faut dire ce qui est. L’idée est donc de la retravailler… Comme ça tu en fais un super dessert (ou un petit-déj gourmand, c’est selon) qui mettra tout le monde d’accord. Et de bonne humeur !

En plus, pour la réaliser, c’est vraiment pas compliqué…

LES INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes environ (même si on est bien d’accord que tout ça peut dépendre de la quantité de brioche et du nombre de gourmands…) 

  • 20cl de lait
  • 20cl de crème liquide
  • 75g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • Un peu de beurre (salé!)
  • Et en option, 2-3cl de rhum…

LA PRÉPARATION

Taille tout d’abord la brioche de la façon de ton choix. Libre à toi en effet de faire un joli cube, un rectangle, un coeur… Bref. De ton choix on a dit. Et on réserve pour préparer maintenant l’appareil à pain perdu…

On mélange 20cl de lait + 20cl de crème + 75g de sucre + 3 oeufs. On mélange bien jusqu’à obtenir un appareil bien homogène. Ensuite, ajoute une gousse de vanille grattée. Et, petit conseil Maison Plisson, n’hésitez pas à ajouter un petit shot de rhum… Bah quoi, y’a pas de plaisir à se faire du bien non mais oh !

On trempe donc notre morceau de brioche dans l’appareil et on la laisse bien bien s’imbiber. Genre VRAIMENT. Il faut en effet que la brioche « boive » bien l’appareil. Elle n’en sera ainsi que plus moelleuse.

Ensuite, prends ta plus belle poêle anti-adhésive que tu fais chauffer à feu moyen. Une fois que la poêle est chaude, bim une bonne grosse noisette de beurre et on colore la brioche sur toutes ses faces, en comptant environ 1 à 2 minutes par face donc. Toujours à feu moyen.

À la fin de la cuisson, il suffit de saupoudrer d’un peu de sucre (de canne, c’est encore meilleur) et HOP !

Tu n’as pas de brioche à retravailler ? Ta vie est morose ? Il pleut ? Et en plus de ça tu as la flemme ? Et bien viens donc déguster la brioche perdue de la Maison Plisson TOUS les matins du monde au petit-déjeuner… 93 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris ! 

Continuez votre lecture...

Le boeuf Wagyu Kamakle de Philippe Prévost, une viande d’exception en vente à la Maison Plisson !

PORTRAIT : LE WAGYU DE KAMAKLE

LE WAGYU, C’EST UN PRODUIT D’EXCEPTION.   Et vous...Lire la suite

LA RECETTE DE LA PASTILLA D’AGNEAU…

Mettons le paquet, c’est Pâques (pardon). Pour changer de...Lire la suite

EXIGEZ UNE VRAIE BONNE SAUCE BÉARNAISE.

DONC EXIGEZ LA BÉARNAISE DE SAUCE BISTROT.   Sauce...Lire la suite