LES BONS PLAISIRS DU MOIS DE MAI

Les Bons Plaisirs sont partout partout partout.

Notre fanzine du mois de mai est arrivé ! Chaque mois, nos corps de métier s’appliquent à choisir des produits de saison qu’ils ont envie de vous faire découvrir. La nouvelle sélection de ce mois de mai sent bon le printemps, les petits plats en famille & les apéros entre amis… À attraper en passant nous voir, et à découvrir juste là.

 


FOLLE ENVIE.
Avec Folle Envie, Estelle voulait redonner vie à la recette de spiritueux de son arrière grand-mère épicière, Zilda. Et parce que, pour elle, le bon n’a de sens que s’il est bien fait, Estelle décide de créer un apéritif de grande, très grande qualité. Bio, fabriqué de A à Z en France, Folle Envie est élaborée à partir de moûts de raisin fermentées, d’infusion naturelle d’écorce de citron jaune avec une touche de cardamome… C’est très bon. Ça se boit très frais. Avec une fine tranche de citron. Et pourquoi pas quelques glaçons.

 


VEAU DE LA PENTECÔTE.
C’est de saison et l’occasion ! En direct de nos éleveurs de l’Ain, le veau est un produit plein de surprises. Viande blanche très tendre, très douce et très peu calorique (histoire de joindre l’utile à l’agréable), elle se prépare en grillade, en brochette, en tartare, en rôti… Bref, les possibilités sont infinies. SuperBoucher recommande de toujours le cuire à basse température (160°C grand max) en démarrant en four froid.

 


SAUCISSON CORSE SALAMU.
Ça, c’est tout bonnement dingo. Déjà du point de vue du produit en lui-même. Mais aussi et surtout du point de vue du producteur qu’il y a derrière… Jean-Paul Vincensini est un charcutier de tradition. Naisseur, éleveur, sélectionneur, il élève ses porcs nustrale sur l’un des plus grands domaines sauvages de Corse. Sa charcuterie est certifiée AOP, affinée dans des caves naturelles vieilles de 400 ans et a le goût des vacances au soleil…

 


FRAMBOISE TULAMEEN.
La Tulameen. Ou la très grosse framboise. Au très bon goût de fruit. Rien de plus à dire. Si ce n’est que vous avez le droit de les mangez avec les doigts. Elles sont meilleures comme ça.

 

 


MAISON PLISSON X LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS.
Avec la marque collaborative, nous avions envie de mettre en avant les producteurs et leur savoir-faire exceptionnel. On avait presque tout. Mais il nous manquait encore les tablettes de chocolat. Et on adore le chocolat. Nous avons donc collaboré avec Le Chocolat des Français pour concevoir deux recettes bio, exclusives. Parce que leur chocolat est hyper bon, 100% pur beurre de cacao, 100% naturel, sans huile de palme, sans conservateur & made in France.

 


SAUCISSE SÈCHE DES OISEAUX.
La sèche des oiseaux : un petit saucisson légèrement piquant absolument parfait pour l’apéro (au hasard hein). Installé en Haute-Loire, Emmanuel Chavassieux produit saucisses & salaisons au vrai bon goût de viande de porc fermier. Et pour cause, la viande utilisée provient de cochons nourris aux céréales et au grand air. Le saucisson est au couteau, 100% naturel, fait exclusivement de jambon, sans sel nitrité, sans salpêtre, sans conservateur, sans acidifiant, sans sucre, sans saloperie. Point.



RÔTI DE PORC NOIR DE BIGORRE.
Le porc Noir de Bigorre, c’est l’histoire d’une renaissance. Une renaissance portée par un véritable projet collectif de développement, initié depuis plus de 30 ans maintenant. L’idée ? Conserver la race du Porc Noir de Bigorre (à l’époque sur le déclin car inadapté au conditions d’élevage intensif et aux normes de consommation industrielle). Et, aussi, faire l’éloge du bon gras comme d’un atout de mise en valeur du goût. Parce que tout est bon dans l’cochon, et dans le Noir de Bigorre, tout est meilleur encore !



RACOTIN FERMIER.
Petit frère du Clacbitou, le Racotin est un pur produit fermier. Chèvre au lait cru entier, son goût est franc, frais et herbacé. Affiné en Bourgogne. c’est LE fromage à tester pour les amateurs de chèvre. Idéal avec un bon Chablis. Bien frais. On pose ça là…

La Maison Plisson est située au 93 Boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement de Paris. Nous sommes ouverts tous les jours, le lundi de 9h30 à 21h, du mardi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h30 à 20h

Continuez votre lecture...

MERCI POUR L’ADRESSE.

Merci Pour l’Adresse, soit le premier Social City Guide gratuit...Lire la suite

PARIS & SES ÉPICERIES GOURMANDES

À la demande d’Airbnb, Delphine Plisson a rédigé l’insider...Lire la suite

PORTRAIT : BRASSERIE BAPBAP

Si après ça vous n’avez pas envie d’une bonne...Lire la suite